....Petit retour sur la semaine du GOLFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

....Petit retour sur la semaine du GOLFE

Message  Pierre LOISELET le Ven 16 Juin 2017 - 10:41

Petit retour sur la semaine du Golfe….
-6 représentants du club : Clotilde et Pascal, Patricia et Jean-Jacques, Christine et Pierre.
-… et Horatio et Boc’han les 2 skelligs du CVVX de Pascal et Pierre.
…..Mais aussi et surtout :
-1514 bateaux répartis en 11 flottilles,
-93 bateaux dans la flottille 3 bis qui rassemblait notamment les Skelligs (33 étaient présents !) et quelques Maraudeurs.
- une organisation remarquable tant à terre que sur l’eau. Un accueil à terre partout chaleureux de la part de centaine de bénévoles. Et une organisation sur l’eau permettant de naviguer en toute sécurité, même avec les courants d’une marée de 107.
Pascal était arrivé en précurseur dès le samedi, rejoint le mercredi soir par Clotilde. Nous l’y avons rejoint le lundi, nous avec Boc’han, Jean-Jacques et Patricia avec leur "camion". Dans la foulée, mise à l’eau des bateaux, avec l’aide efficace des employés du port.
Mardi, aller et retour vers l’ile d’ARZ pour pique-niquer….un millier de bateaux mouillés devant une plage, ce n’est pas rien !
Mercredi, petite navigation puis escale pour JJ et moi à Port-Navalo pendant que Pascal récupérait Clotilde à la gare. A noter que nous avons doublé sous le vent un corsaire, un vrai, le «Renard» de Surcouf. Il pointait sur nous ses canons, sans doute une nouvelle règle de l’Ascorsaire !-. Mais on a dit qu’on connaissait René et ils n’ont pas tiré….
Jeudi, toute la flotille 3 bis s’est retrouvée pour une escale au BONO après une remontée de la belle rivière d’Auray. Bières salvatrices pour l'équipe Cvvx tant il fait chaud, dîner et soirée sympa en musique sur le port.
Vendredi, descente de la rivière d'Auray avec une escale surprise : les ostréiculteurs nous attendent sur leurs barges avec huîtres à gogo, pain beurre et muscadet offert. Descente jusqu'à L'ile Longue puis remontée dans le sud du Golfe avec la renverse, Pascal de son côté prend la direction de Larmor Baden pour sortir son bateau, nous, nous continuons avec JJ jusqu’à Port-Anna (Séné) rejoints le soir en voiture par le reste de l’équipe. Une très belle navigation (….on retiendra surtout que le skellig n’a laissé aucune chance à une meute de maraudeurs…on n’était pas en régate, mais quand même il y a des principes à respecter….). Autre lieu mais tout aussi sympa et de nouveau dîner sur le port en musique au pied des bateaux.
Samedi matin, petite nav jusqu'à Port Blanc et sortie de l’eau du second skellig, puis on a assisté en touriste à la grande parade au milieu d’une foule impressionnante….le Golfe n’était plus qu’un gigantesque stade nautique !
… Au final, une semaine magnifique et une chance fabuleuse avec la météo : juste 3 gouttes de pluie, le reste du temps soleil et une chaleur méridionale et un vent plutôt faible sauf le jeudi.


Pierre LOISELET

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ....Petit retour sur la semaine du GOLFE

Message  René JEGOU le Ven 16 Juin 2017 - 11:45

Merci aux "GOLFEURS"....
Sur le site, un lien vers les magnifiques photos de Pascal et Clotilde.
avatar
René JEGOU

Messages : 527
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 76
Localisation : SL VO95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum