Projet Croisière: semaine du golfe 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Croisière: semaine du golfe 2017

Message  joujou extra le Mer 31 Aoû 2016 - 10:44

Les vacance sont finies, vivent les prochaines!

J'espère qu'elles ont été bonnes pour vous.
...Un projet croisière pour 2017 suggéré par Pierre L. : la semaine du golfe 2017

50% des Skellings du club sont déjà inscrits !

La  plupart des bateaux du club sont éligibles. Tout ce qui est Corsaires, Cap Corses, Maraudeurs, Edels en tout genre, first 18,  etc. peuvent participer dans la catégorie plaisance des années 60/70.

Pour les Flyers, il faudra attendre 2050.  bounce  bounce  cheers

Cette manifestation aura lieu la semaine de l'Ascension, mais vu le succès des dernières éditions, il vaut, sans doute, mieux ne pas tarder à s'inscrire.

Pour tous renseignements, contacter Pierre L. (Il est dans l’annuaire du C.V.V.X)
avatar
joujou extra

Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : NANTERRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Croisière: semaine du golfe 2017

Message  Pierre LOISELET le Sam 1 Oct 2016 - 12:40

Quelques précisions sur la semaine du Golfe qui se déroule dans le golfe du Morbihan du 22 au 28 mai 2017.
Les bateaux sont regroupés en flottilles. concerneraient les bateaux du club plus particulièrement:
-flottille 3 bis(randonnée nautique ) qui regroupe notamment les skelligs ( les 2 skelligs du CVVX sont partants) et les maraudeurs (6 maraudeurs -essentiellement des belges- sont déjà inscrits) .
-flotille 5 ( plaisance des années 60/70) et 7 ( plaisance classique de moins de 8m) dans lesquelles peuvent figurer la plupart des bateaux du CVVX( edel, corsaires, cap corse, éclairs...). J'ai noté que 3 corsaires et un nombre important de bélougas sont déjà inscrits dans la flottille 7.
Le principe est que chaque jour, chaque flottille suit son propre programme de navigation et relâche chaque soir dans un port différent. Avec en prime la grande parade du samedi à laquelle participent tous les bateaux de toutes les flottilles.
Les autre années, les équipages avaient également la possibilité de louer des hébergements dans un lieu déterminé pour chaque flottille, avec navettes matins et soir pour les ramener à leur bateau.
Les 17 ports adhérents accueillent les flottilles en alternance : Arradon, Arzon, Auray, Baden, Crac'h, Ile d'Arz, Ile aux Moines, Larmor-Baden, Le Bono, Le Hézo, Locmariaquer, Plougoumelen, Saint Armel, Saint Gildas de Rhyus, Sarzeau, Séné, Vannes. Selon leurs caractéristiques et leurs moyens, ces communes assurent une seule ou plusieurs soirées et nuits d'escale et certaines ne reçoivent les bateaux que pour une halte pique-nique de mi journée.
A ce jour, les inscriptions de bateaux peuvent déjà être enregistrées ( ...déjà pas loin de bateaux 300 inscrits!).
Pour le reste , le programme précis n'est pas encore arrêté, mais on peut imaginer que dès le mois d'octobre ça va se presser.
L'idée est une participation des bateaux du cvvx et donc que les intéressés du CVVX avec ou sans bateaux se fassent connaitre afin d'organiser sans trop attendre (dès que plus d'informations seront sur le site de l'organisateur) , en fonction des demandes et des possibilités, équipages et réserver si nécessaire des lieux d'hébergement dès que cela sera possible.

Pierre LOISELET

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum