CVVX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ?

2 participants

Aller en bas

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? Empty Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ?

Message  periferikblues Ven 4 Juin 2010 - 0:49

Je viens de passer commande d'un joli bateau appelé Multi 23.

Il s'agit d'un multicoque de 7 mètres en plastique infusé dessiné par le célèbre duo d'architectes de trimarans de course Van Petteghem Lauriot Prevost (VPLP), il va très vite et est très amusant, on peut considerer qu'il s'agit d'un modele reduit des TRI de transat les plus rapides du moment. Il vient de finir 13e sur 309 au tour de Belle Ile en Mer avec que des 50 pieds devant lui !

Le bateau étant entièrement démontable il se déplace aisément.

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? 18044_12

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? 18044_11

Le programme visé est un programme de parisien frustré : l'été il l'emmène derrière une voiture sur son lieu de vacances (Golfe du Morbihan, les iles Chausey, le Nil...) il fait des raids et régates avec des bateaux du même style pour se défouler dans la vraie mer, au printemps et en automne il envisage de le garder sur la Seine au Club de Voile de Vaux sur Seine pour se ballader de temps en temps le week end sans se tartiner les 8 heures de route règlementaires, et en gardant le temps de respecter ses obligations citadines...

Je suis très intéressé par vos avis sur l'adéquation d'un tel bateau qui se veut rapide et véloce avec un environnement aussi particulier que la Seine à Vaux. Il me semble en effet que la présence de péniches est à prendre très au sérieux.....

En attendant la livraison de la bête, les importateurs du bateau (lLe BoatShop) ont bien voulu venir en Ile de France pour faire un test sur la Seine, l'objectif est de montrer le bateau aux parisiens qui le souhaitent et de tester l'intérêt de la navigation sur l'eau courante et dans les brises évanescentes des Mureaux, le pari est que le surtoilage sera intéressant même sur la Seine.

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? Trimar10

J'ai demandé au Président si le club pouvait nous recevoir pour faire cette démonstration et je vous propose de nous rejoindre pour un essai du bolide, le samedi 12 ou le dimanche 13 juin 2010 au Club de Voile de Vaux sur Seine entre 11h et 20h. Nous organiserons des rotations entre le club, le Multi 23 et le 747OD Periferik Blues pour ceux qui le souhaite.

Si le programme vous convient vous pouvez le proposer à des copains ou vos familys bien sûr.

Merci de me faire part de votre intérêt et de vos disponibilités pour que je puisse organiser les rotations. Je serai très honoré si vous pouviez nous rejoindre car votre avis m'importe pour savoir si ce bateau a sa place au CVVX.

Stéphane Deumier
Periferik Blues
periferikblues
periferikblues

Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? Empty Re: Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ?

Message  Jean Louis Ven 4 Juin 2010 - 7:59

Aaaahhhh !!
J'ai hâte de voir ça. J'y ai souvent pensé. L'idée me plait.
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? Empty Un Grand Merci

Message  periferikblues Lun 14 Juin 2010 - 11:20

Un grand merci à tous les membres du Club de Voile de VauX, un grand merci pour avoir reçu si gentillement le trimaran M23 pour ce week end de démonstration.

Un grand merci pour avoir si largement ouvert les portes du CVVX à nos connaissances qui voulaient en savoir plus sur ce club et sur le bateau. Elles ont toutes apprécié votre accueil et le confort de vos installations.

un grand merci pour avoir mis à disposition des rotations et de la sécurité un bateau à moteur qui a permis au plus grand nombre d'essayer ce merveilleux bateau.

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu naviguer sur le M23 et qui peuvent laisser sur le forum leurs impressions et leurs commentaires.

Un grand merci enfin pour ce week end de convivialité, partagée autour d'une passion, la voile.

Stéphane Deumier
Periferik Blues Kub
periferikblues
periferikblues

Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ? Empty Re: Un Multicoque de 7 mètres sur la Seine, est ce réaliste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum