CVVX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le classement et... mon classement !

4 participants

Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Le classement et... mon classement !

Message  periferikblues Mer 2 Juin 2010 - 19:36

Bonjour à tous,
sur le tableau des résultats, je suis indiqué comme RDG, ce qui signifie qu'une réparation m'a été accordée. Ce classement est généralement attribué lorsqu'un concurrent a été lésé, et demande réparation.
Or le jury a réclamé contre moi, au motif que l'ajout d'un équipier avait mis en danger le comité de course, et les concurrents. J'ai contesté formellement (une lettre avait été remise au comité de course) et compte tenu du bateau et de son groupe, 2 ou 3 équipiers ne modifient pas significativement la performance qui ne peut s'obtenir qu'avec le poids minimum de 350 kg pour naviguer à plat.
Bref, je serais assez tenté de saisir la commission nationale d'arbitrage pour faire valoir mes droits.
Qu'en pensez vous ?
periferikblues
periferikblues

Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  pbenaben Jeu 3 Juin 2010 - 0:29

Si tu veux, on en parle dimanche avec les textes sous les yeux pour vérifier si ça a une chance d'aboutir et préparer l'argumentaire

Philippe
pbenaben
pbenaben

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  René JEGOU Jeu 3 Juin 2010 - 9:32

Sylvain,
Je pourrai également apporter des éléments pour avoir été contacté par le jury et témoin de la rédaction par Chantal de sa déclaration de changement de bateau.
René JEGOU
René JEGOU

Messages : 590
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 83
Localisation : SL VO95

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  Bernard Jeu 3 Juin 2010 - 11:37

Bonjour,

Si un coureur conteste une decision arbitrale, son seul recours est de saisir non pas la Commission Nationle d'Arbitrage qui n'existe pas mais le Jury d'Appel de la FFV par lettre recommandée dans les 15 jours de la décision, avec copie de la décision recue.

Si copie de la décision n'a pas été recue par le coureur, il doit la demander au Comité de Protestation qui lui remettra copie. Le délai pour demander la copie est de 7 jours.Ceci prolonge le délai d'appel pour autant que la demande de copie soit faite dans les 7 jours.

Les textes applicables sont l'art. 65 RCV et l'annexe F.

En revanche les commentaires de décision sur un forum public sont à mon sens inutiles.

Etant Arbitre, je m'abstiens de commenter une décision arbitrale.

Bernard.

Bernard

Messages : 72
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty jury d'appel & comission d'arbitrage

Message  periferikblues Jeu 3 Juin 2010 - 13:13

Je voulais parler de la commission centrale d'arbitrage, et non nationale : La Commission Centrale d’Arbitrage veille au respect de l’application, par les arbitres, des Règles de Course à la Voile, des prescriptions de la FFVoile, de la réglementation technique, de toutes autres règles régissant les compétitions à la voile et des règlespropres à l’arbitrage...
Je n'ai pas reçu de copie de la décision. Le Club en a-t-il reçue une ?
periferikblues
periferikblues

Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  Bernard Jeu 3 Juin 2010 - 20:10

Bonsoir Sylvain,

Le club n'étant pas partie à l'instruction mais uniquement Autorité Organisatrice, il n'est pas destinataire de la décision. Si tu ne l'as pas, tu dois la demander au Président du CP dont le club a l'adresse mail.

Le destinataire de la déclaration d'appel est le Jury d'Appel de la FFV.

Bernard

Bernard

Messages : 72
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  René JEGOU Jeu 3 Juin 2010 - 20:41

Sylvain,
Etant chargé de la saisie des courses sur Freg, le seul élément que m'a communiqué le jury, après ses délibérations, a été la pénalité qui t'a été infligée
c'est à dire 1 place supplémentaire à chaque course du dimanche.
René JEGOU
René JEGOU

Messages : 590
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 83
Localisation : SL VO95

Revenir en haut Aller en bas

Le classement et... mon classement ! Empty Re: Le classement et... mon classement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum